Avant de partir en vacances et me la couler douce dans mon pays charentais, j’avais envie de papoter avec vous d’une petite perle: Le Félin Céleste.
Aux éditions Cit’inspir, il y a du choix pour trouver des recueils de petites histoires: Colza, Domino, Oscar le canard… et maintenant Moka le félin Céleste. J’ai toute la collection et je m’en sers principalement pour la compréhension écrite mais aussi orale. Les questions de compréhension qui suivent l’histoire me servent de base à la rééducation mais ensuite j’adapte énormément en fonction des besoins thérapeutiques: répétition de mots cibles pour l’articulation, dessins à partir de compréhension textuelle ou orale, invention d’une suite d’histoires, etc.
Ces histoires, les enfants en sont dingues! Elles peuvent donc me servir à éveiller l’intérêt des patients.
Le Félin Céleste est une création de Cécile Chapuis-Vandenbogaerde reposant sur des aventures très personnelles. Au travers des différentes aventures, vous découvrirez Cécile et sa famille aimante ainsi que les expériences parisiennes de Moka!
Cette perle est magistralement illustrée par Vaïnui De Castelbajac qui a rendu Moka drôle et attachant. Je suis littéralement accro à cette illustratrice d’un talent inouï et à l’humour bien caustique!
J’ai trouvé que Moka permettait vraiment d’amener l’enfant à s’exprimer sur sa propre vie et ses représentations.
Concernant le prix, je pense que c’est vraiment abordable, 28 euros pour un ouvrage qui a demandé autant d’investissement et de talent, c’est pas cher payé!
J’adore:
Des bises et des miaous!