A vos cartes, prêts, mimez!

Connaissez-vous le jeu A vos cartes, prêts, mimez! ? Pour tout vous dire, la boîte ne m’attirait pas vraiment au niveau visuel jusqu’à ce que je me rende compte que les auteures n’étaient autre qu’Anne-Sophie Albanese et Emilie Simon, les mamans de Bouge qui peut et Bouge qui veut. J’ai donc découvert ce matériel avec un nouvel entrain et je vous partage mes critiques.

Ce jeu permet de stimuler la compréhension orale et écrite en faisant participer activement le patient. Il lui est demandé de réaliser des actions avec des objets et son propre corps autour du thème du sport.

Le thème est vraiment bien trouvé et il éveille pas mal l’intérêt des enfants. Les illustrations ne me plaisent pas des masses mais c’est très certainement personnel. Je n’adhère jamais très souvent avec les illustrations chez Ortho Editions. En revanche, ça n’enlève en rien la qualité du matériel ici présent.

Dans la boîte, vous trouverez:

  • Des cartes ACTIONS réparties en 3 niveaux de difficulté

Phrases simples et courtes avec une seule consigne à réaliser

Phrases plus complexes et plus longues avec deux consignes à réaliser

Phrases complexes et longues avec plus de deux consignes à réaliser

  • Des cartes ORDRES réparties en 3 niveaux de difficulté

Les critères de niveaux sont les mêmes que pour les cartes ACTIONS

  • Des bandes-épreuves de taille croissante
  • Des pièces-épreuves qui serviront à remplir les bandes-épreuves (système de point)

But du jeu: Le patient est invité à participer à une compétition sportive. Pour gagner la médaille d’or il devra réaliser toutes les épreuves dessinées sur sa bande-épreuves avant son adversaire.

  • 1 médaille d’or pour le grand gagnant
  • 22 objets de manipulation: élastiques, billes, dé, plume, bouton, boîte, jetons

Ce jeu se prend facilement en main, pas besoin de passer des heures à lire la règle dans tous les sens pour savoir comment procéder.

Ce qui m’a réellement plu c’est que là on est dans du méga ludique! Je vous assure, les fous rires sont garantis. Le patient se marre de voir son orthophoniste gigoter partout et faire de la gymnastique. Et inversement, l’orthophoniste apprécie de voir son patient investir la lecture sans aucun complexe et avec joie.

Un matériel très utile pour débloquer les plus récalcitrants à la rééducation!

Si vous souhaitez en savoir plus, rdv ici.

A bientôt!

Bises

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *