Et notre nominé est … DONUT Fight !

La nomination du jeu Donut Fight (éditions Kerozenn) au Festival EducaFLIP 2018 m’a clairement donné envie de le découvrir. Et comme Kerozenn est trop top et fait les choses en grand, ce n’est pas un mais bien deux jeux qui font partie de la sélection officielle! Le jeu Grami rejoint Donut Fight dans la liste des 10 nominés. Bravo, bravo, bravo! A savoir que les jeux nominés doivent avoir un fort potentiel pédagogique. Ici, Donut Fight est un petit jeu permettant de travailler la mémoire ainsi que la mise en place de stratégies de planification, compétences essentielles aux apprentissages.

J’ai tellement été emballée que je vous en ai beaucoup parlé en story d’Instagram et vous avez été super nombreux à réagir face à ces donuts qui donnent trop la dalle!

 

Voici le contenu de la boîte en image:

 

  • Des cartes Donut (3 X 16 sortes). On se le dit, les donuts sont trop canon! Hyper colorés, modernes et appétissants! Ahahaha

 

  • Des cartes « commande de donuts » avec 3 niveaux de difficultés: 3, 4 ou 5 donuts à mémoriser

 

  • Des cartes « chance » contenant des actions ou des choix cornéliens à faire entre deux actions. Grâce à ces cartes, le jeu est hyper dynamisé!

 

La règle classique est de mémoriser sa carte commande et d’être le premier à la reconstituer à partir des cartes donuts. Chaque joueur a, dans les mains, un nombre de cartes donut correspondant au nombre de donuts de sa commande. Tout au long du jeu, les joueurs conservent le même nombre de cartes en piochant et rejetant une carte. Pour jouer son tour, le joueur a le choix entre:

  1. Piocher une nouvelle carte donut dans la pioche
  2. Récupérer la carte donut rejetée par son adversaire
  3. Piocher une carte chance
  4. Passer son tour mais, en contrepartie, prendre quelques instants pour remémoriser sa commande

Un petit jeu, super sympa, pour petits et grands, en cabinet ortho ou à la maison. Actuellement à 12,35 euros sur le site de Kerozenn, je crois que la question ne se pose même pas! D’ailleurs, je tiens vraiment à souligner que les matériels de cette édition sont toujours à des prix complètement abordables!

Bonne chance pour le concours, je crois fort fort en Grami et Donut Fight pour décrocher une place sur le podium.

Bon je m’en vais dévorer quelques donuts :-p

Bisous les orthos et merci pour tous vos messages sur mes réseaux sociaux!

 

 

 

Une réponse sur “Et notre nominé est … DONUT Fight !”

  1. … et… tadam, Donut fight a gagné ! (On a aussi beaucoup aimé Grami, mais le niveau était très haut cette année. Bravo aux éditions Kerozenn !)
    Bien à vous,
    Charivari (je fais partie du Jury des Educaflip)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *