Surconsommation et sursollicitation de matériels? Voici quelques valeurs sûres…
Aie aie aie! Pas facile de s’y retrouver parmi tous ces jeux et matériels orthophoniques qui sont édités quasi chaque semaine et boostés par la pub, les promos, les réseaux sociaux. J’imagine bien quelle galère ce doit être pour tous les nouveaux orthophonistes fraîchement diplômés. Quand on commence sa carrière professionnelle avec un compte bancaire qui frôle la crise cardiaque, il faut prioriser ses achats. Cet article n’est évidemment pas parole d’évangile mais j’espère vous partager les outils thérapeutiques qui tiennent une place importante dans ma pratique et qui me semblent efficaces.
Et voilà! Jai atteint les limites de ma pratique. Beaucoup de domaines du champ de compétences des orthophonistes me sont inconnus et ne font pas partie de mon quotidien.
J’espère vous avoir apporté un coup de pouce. N’hésitez pas à commenter pour partager vos essentiels, c’est important de plébisciter le matériel de qualité pour montrer qu’on ne fait pas juste joujou avec les patients mais que nos actions sont bel et bien à portée rééducative.