Dès la création de mon cabinet d’orthophonie, j’ai voulu me créer une banque de sons avec des cartes représentant les sons couramment utilisés en ortho et en position initiale, médiane et finale. Sauf que j’ai été rattrapée par ma procrastination et je n’ai jamais trouvé le temps de terminer ma banque de sons. J’ai fini par investir (110 euros tout de même…) dans les coffres à sons des Editions Passe temps.
Comme souhaité, chaque son est proposé à travers plusieurs images en position initiale, médiane et finale.
Malheureusement, les petits coffres cartonnés ne sont pas hyper pratiques pour ranger et repérer facilement les cartes à cibler lors d’une prise en charge. J’ai pu voir sur Facebook que certains orthos avaient investi dans des boîtes compartimentées.
Pour ma part, j’ai trouvé une super idée déco et pratique et je voulais vous la partager!
Une amie m’a fait un superbe cadeau en créant un « range-cartes » sur le même principe que les rangements multipoches de langes bébé.
Ainsi je trouve facilement les cartes cibles et je ne passe pas mille ans à trier mes cartes devant mon patient! Héhé tout est question d’astuces!
J’ai aussi intégré quelques poches « catégories classiques » dans lesquelles j’ai trié des cartes de l’imagier du Père Castor.
Si vous êtes couturière dans l’âme ou, comme moi, bien entourée, j’espère que cette astuce vous plaira et vous donnera envie d’en faire autant dans votre bureau!
A bientôt les orthos!
Une réponse sur “Tri astucieux des coffres à sons”